Ravel/Unravel

jeudi 14 janvier 2010

Jude the obscure

Mon premier livre 2010 :)
Le début m'a semblé long, long, long. Puis Jude se marie enfin. L'histoire commençait alors à me dire quelque chose, le déclic s'est fait quand il se sépare de sa femme. Ce n'est pas très courant dans la littérature du 19ème. 
J'avais vu en 1996 le film avec Kate Winslet qui, du haut de mes 15 ans, m'avait fait pleurer à chaudes larmes au cinéma, la fin m'a du coup semblé rapide, rapide, rapide.
Mais cette fois, je n'ai pas pleuré (j'ai un peu eu les boules quand même)... et j'ai très envie de revoir le film.

1 commentaire:

  1. Je ne sais pas si tu as lu Tess de Thomas Hardy, je me suis fait le meme genre de relexion que toi a la fin du roman. Je crois que ce type etait un punk pour le 19e.... Enfin tu vois ce que je veux dire ! En tout cas si tu n'as pas lu Tess, je te le recommande, et je te ferai mon commentaire sur Jude the obscure apres l'avoir lu !
    Elsa

    RépondreSupprimer